Accueil » Actualité » Prevx Home, antivirus à tester

Prevx Home, antivirus à tester

Un antivirus performant, gratuit et sans mise à jour ? Prevx Home, dernier produit de la société informatique Prevx peut le faire. Comment ?

Selon le directeur général de Prevx, Nick Ray, son logiciel n'a pas besoin de mises à jour car il se base pour la protection du système dont il a la garde sur la détection des comportements d'attaques. Il cite quelques exemples.

– Les attaques massives de vers tel Sasser, Blaster et autre Code Red exploitent un dépassement de mémoire tampon (buffer overflow). Prevx Home détecte et empêche les attaques par dépassement de mémoire tampon.

– Certains virus, logiciels espions et autres programmes installent des fichiers exécutables dans certains dossiers, notamment C:WindowsSystem32. Prevx Home détecte et bloque les tentatives d'écriture de programmes exécutables dans ces dossiers.

– Les auteurs de virus, vers informatiques et chevaux de Troie font en sorte que leurs créations continuent d'être exécutées après un boot, par exemple en insérant une clé «Run» dans la base de registre et la modification du fichier «autoexec.bat». Prevx Home détecte et bloque ces tentatives de lancement au démarrage.

De plus, Nick Ray affirme que Prevx à été capable de bloquer les variantes de Bagle, Netsky et autre Sasser.

Un logiciel a essayer donc, mais tout en conservant la structure de défense de votre PC. A terme, si le produit s'avère efficace, il pourrait révolutionner le marché des antivirus, qui prospère grâce aux abonnements des mises à jours. Petit bémol cependant, aucune étude indépendante n'a été réalisée sur ce produit, bien que la société affirme que des milliers de testeurs bêta ont déjà essayé le système.