Accueil » Actualité » Prey : la démo

Prey : la démo

Que diriez-vous d’un bon FPS pour commencer cette période estivale ? Et bien, sachez que la démo du fameux Prey édité par 3D Realms sera disponible dans quelques jours.

Tout d’abord, la démo sera téléchargeable en avant-première sur Gamespot à partir de jeudi prochain à six heures du matin, puis dans les jours qui suivent sur d’autres plateformes de téléchargement. La démo permet de profiter d’une heure de jeu en mode solo et d’un mode multijoueurs sur deux cartes. Accessoirement, vous avez sur le site américain un lien qui vous permet de tester votre configuration par rapport à celle demandée par Prey.

Le récit

Pour rappel, le scénario raconte l’histoire de Tommy : un mécanicien amérindien qui se retrouve, lui et d’autres résidents d’Oklahoma, enlevé par des aliens sur leur ravitailleur biomécanique. Grâce à ces pouvoirs spirituels, le cherokee tentera en premier lieu de sauver ces innocents et notamment Jen, sa petite amie. Mais, au final, c’est bel et bien la Terre qu’il devra sauver de la menace grandissante des extra-terrestres.

L'originalité

Le moteur graphique est basé sur celui de Doom 3, avec une utilisation plus poussée. Les joueurs peuvent donc s’attendre à des images de grande qualité, même si l’environnement semble rappeler l’univers « métallico spatial » de ce dernier signé ID Software. Cependant, n’oubliez pas que l’originalité de ce nouveau titre tient surtout au niveau du gameplay développé par Human Head Studios et son level design inédit. Par exemple, les protagonistes du jeu seront capables d’empreinter des tapis de lumière leurs permettant de se déplacer aussi bien sur les murs que sur le plafond. Vous aurez également la faculté de modifier la gravité de l’espace ambiant, ce qui laisse présager d’un monde sans dessus dessous.

Bref, le mode solo semble plutôt original et le mode multijoueurs réserve sans doute quelques parties bluffantes où vous devrez vous accoutumer à d’autres approches offensives et de nouvelles techniques de combats.

Jeu complet disponible le 13 juillet sur PC et Xbox 360.