Accueil » Actualité » Prix des cartes graphiques : baisse de 20 % en juillet !

Prix des cartes graphiques : baisse de 20 % en juillet !

Des GeForce encore repoussées ?

Image 1 : Prix des cartes graphiques : baisse de 20 % en juillet !Nous évoquions récemment un retour à la normale des prix des cartes graphiques certainement pour la rentrée 2018, et ça semble aujourd’hui se confirmer, avec une première baisse de 20 % attendue dès ce mois de juillet. Toujours en cause, la folie du minage qui tend à se résorber, laissant de nombreux GPU libres pour les joueurs.

Vider les stocks

C’est encore le DigiTimes qui rapporte cette rumeur, à partir de sources expliquant que les fabricants doivent réduire leurs stocks de cartes graphiques qu’ils croyaient vendre en masse aux mineurs. Un stock d’un million cartes graphiques environ, auquel s’ajoute un million de GPU en attente de lancement chez NVIDIA (ce qui explique le retard forcé du lancement des GeForce 11, maintenant prévues pour la Gamescom). Le DigiTimes explique même que les prochains GPU NVIDIA gravés en 12 et 7 nm par TSMC seraient repoussés en fin d’année…

Par ailleurs, même les ventes de puces de minage ASIC ont aussi fortement diminué, selon notre confrère, ce qui devrait même impacter les revenus du fondeur TSMC, qui comptait beaucoup sur ce débouché.