Accueil » Actualité » Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos

Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos

Nous avons récolté un maximum d’informations sur ce qui devrait être l’une des innovations majeures de 2017 : le refroidissement Loop Heat Pipe tout droit venu de l’espace. Deux machines sont pour l’instant prévues.

Image 1 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos Image 2 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos

Calyos sera parmi les exposants les plus visités au prochain CES de Las Vegas, notamment grâce à leur nomination à l’Award de la meilleure innovation. Nous avions déjà fait le test du prototype Calyos et expliqué en détail sa technologie de refroidissement, voici la version finale : le boîtier NSG – S0, qui promet de dissiper 400 W sans aucune pompe ni ventilateur ! De quoi y mettre un bon gros Core i7 et une GeForce GTX 1080.

Un boîtier en S

Bonne nouvelle, le boîtier est bien mieux qu’avant : 13 kg pour des dimensions de 40 x 12 x 41 cm. On y trouve des interfaces intégrés, et un design en S qui sépare deux radiateurs. Selon nos informations, le plus petit radiateur à l’arrière va dissiper le CPU, le plus gros, devant, va gérer le GPU et l’alimentation (les tubes se croisent dans la structure). Calyos nous a aussi confié que la version finale aura aussi un lien pour la sortie de la carte graphique vers les interfaces intégrés à la structure du boîtier (ce qui n’est pas le cas sur les photos de ce prototype).

Selon nos informations, ce boîtier sera vendu autour de 500 euros (vide), avec ses deux boucles de refroidissement intégrées pour le CPU et le GPU. Il sera disponible au cours du premier trimestre 2017.

Image 3 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos Image 4 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos

Image 5 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos Image 6 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos

Un mini PC surprise !

Image 7 : Prix, disponibilité : nos infos sur les deux futurs boîtiers 100 % passifs de Calyos

Autre nouvelle, nous avons pu obtenir une photo d’un autre PC que Calyos prépare avec un gros partenaire français. Un mini PC toujours totalement passif, et sans pompe, avec la même technologie de refroidissement. Calyos nous a fourni plus de détails : le PC ne fait que 25 x 25 x 28,5 cm, il pourra accueillir un gros processeur, et surtout une carte graphique GeForce GTX 1060, sans aucun bruit !

Ce PC sera disponible chez un gros revendeur début 2017. Cette fois, la configuration sera complète, mais son prix n’est pas encore connu.