Accueil » Actualité » Problèmes de batterie sur les Surface Pro 3 : quelques minutes d’autonomie après une mise à jour

Problèmes de batterie sur les Surface Pro 3 : quelques minutes d’autonomie après une mise à jour

Microsoft admet qu’un problème sur les Surface Pro 3 utilisant des batteries LG rend la tablette presque inutilisable. C’est donc un nouvel épisode pour l’ardoise maudite, qui sort tout juste d’une autre histoire du même genre.

Image 1 : Problèmes de batterie sur les Surface Pro 3 : quelques minutes d'autonomie après une mise à jour

Les batteries LG des Surface Pro 3 auraient de très sérieux problèmes qui limiteraient l’utilisation de la tablette à seulement quelques minutes, même si elle reste branchée sur la prise secteur. Microsoft confirme être « au courant » (sans mauvais jeu de mot). Son « équipe est en train d’activement étudier le problème pour déterminer la cause et identifier une solution ». L’éditeur sait seulement que « le problème affectant [les] consommateurs [n’est] pas causé par les mises à jour publiées le 29 août ».

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Après Simplo, LG

La mise à jour en question corrigeait un bug du firmware qui épuisait très rapidement les batteries Simplo du Surface Pro 3. En effet, la tablette fait appel à des batteries en provenance de deux fabricants différents et l’utilisation de l’une ou l’autre semble relativement aléatoire. Certains sur le forum de Microsoft pensaient que le correctif destiné aux machines intégrant des batteries Simplo avait causé un problème sur les modèles utilisant des cellules LG, mais la firme de Redmond promet que ce n’est pas le cas.