Accueil » Actualité » Problèmes de compatibilité avec le Conroe

Problèmes de compatibilité avec le Conroe

Il semblerait en effet que contrairement à ce qui était dit au départ, le Conroe connaîtrait quelques difficultés en termes de compatibilité.

La sortie du nouveau chipset d’Intel, l’i965 devrait coïncider à quelques détails près avec la sortie du Conroe et il devrait bien sûr le supporter. Néanmoins, beaucoup espéraient que cela soit aussi le cas avec le i975X, mais de ce côté, rien n’est moins sur, en tout cas, en ce qui concerne les cartes mères actuelles.

La firme de Santa Clara ne compte pas sortir de chipset haut de gamme et l’i975X se positionne donc comme la seule puce dans cette catégorie. Le problème est que le Conroe utilise un nouveau module de régulation de la tension (VRM) d’où le problème avec les cartes i975X actuelles.

Selon X-bit labs, ce nouveau module gère des tensions plus faibles que l’ancien et des augmentations plus petites. Il reste donc compatible avec les Pentium 4 et D du moment qui demande des tensions plus élevées et apporte ce dont la nouvelle architecture d’Intel a besoin.

En ce qui concerne les chipsets i945 et 955, rien n’est encore sur, mais la manière dont il gère le dual core et la fréquence de bus 1 066 MHz nous font douter de leur compatibilité avec le Conroe.

  • Consulter notre sélection de processeurs