Accueil » Actualité » Problèmes X-Fi : vers une solution ?

Problèmes X-Fi : vers une solution ?

Face au mécontentement des utilisateurs des X-Fi concernant les problèmes de craquement, Creative a été forcée de réagir. Le constructeur vient donc de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes.

Des problèmes qui durent

Effectivement, ces problèmes de craquement avaient été signalés dès la sortie des cartes son, et, malgré les demandes réitérées des utilisateurs exaspérés, Creative continuait de faire la sourde oreille. Une pétition en ligne avait même été mise en place (voir "Pétition contre la X-Fi de Creative").

La solution

La société semble s'être réveillée et une version bêta des pilotes est disponible. Ceux-ci, valables pendant 120 jours, sont censés corriger les craquements entendus avec les cartes mères à base de nForce 4, mais aussi quelques autres bugs. Cependant, les craquements avec les autres cartes mères ne sont pas réglés et Creative affirme travailler avec les constructeurs pour trouver une solution. Enfin, ces pilotes supportent OpenAL en version 1.1. Gageons qu'à la fin de la période de validité de ces pilotes, Creative aura sortie une version finale répondant enfin aux exigences des utilisateurs.

  • Télécharger les pilotes Creative X-Fi bêta 2.09.0001