Accueil » Actualité » Processeurs Kaby Lake et AMD Zen : Windows 10 obligatoire ?

Processeurs Kaby Lake et AMD Zen : Windows 10 obligatoire ?

On le savait déjà plus ou moins pour Kaby Lake, mais la nouvelle serait aussi valable pour le futur processeur d’AMD. Microsoft aurait décidé que seul Windows 10 profitera des fonctionnalités de ces nouvelles générations de CPU.

Image 1 : Processeurs Kaby Lake et AMD Zen : Windows 10 obligatoire ?

Microsoft veut que tout le monde passe à Windows 10, et nos confrères de PC Gamer affirment que le géant du logiciel va utiliser la manière forte : seul Windows 10 serait en mesure de profiter des derniers processeurs Intel Kaby Lake et AMD Zen.

Décision de Microsoft

Cette politique de Microsoft s’applique aussi au processeur 8996 de Qualcomm (Snapdragon 820 et 821), on le sait depuis un article de blog de Microsoft qui date de janvier dernier. Les fabricants de processeurs ne semblent avoir aucun impacts sur la décision de Microsoft. Intel a déjà confirmé que Windows 7 et 8 n’auront pas de mise à jour pour inclure les pilotes des CPU Kaby Lake, parlant bien de « politique de Microsoft ». Que se passera-t-il si on utilise un CPU Kaby Lake ou Zen sous Windows 7 ? Les experts parlent de performances en retraits, voire de bugs et de crash d’applications exploitant les fonctionnalités de ces derniers processeurs, sans toutefois évoquer une incompatibilité pure et simple.