Accueil » Actualité » Project Ara, le smartphone modulaire de Google sera vendu cette année

Project Ara, le smartphone modulaire de Google sera vendu cette année

Image 1 : Project Ara, le smartphone modulaire de Google sera vendu cette année

Comme prévu, Google a présenté hier les progrès réalisés sur Project Ara, son smartphone modulaire. Le développement se continue sans gros problème, ce qui permet à Google de prévoir le début de la commercialisation au cours du second semestre de cette année.

Les ingénieurs de Goodle et Phonebloks ont montré lors d’une conférence leur dernier prototype en date, le Spiral-2. Il est fonctionnel et a bien voulu démarrer sur scène, ce qui marque un grand progrès par rapport au Spiral-1 de l’an dernier. Les journalistes présents n’ont cependant pas pu utiliser le Spiral-2, Google expliquant que la gestion de l’écran tactile n’était pas finalisée.

Ce nouveau modèle se dote d’un écran de 720p et d’un module 3G. Une des principales différences avec le Spiral-1 est que les aimants maintenant les modules attachés au châssis ne sont plus montés sur les modules, mais sur le châssis lui-même. A l’intérieur, ces modules sont plus proches d’une version définitive grâce à l’utilisation de composants dédiés et non plus de puces génériques.

La prochaine étape, la plus enthousiasmante, est l’arrivée du Spiral-3 qui devrait se doter d’un modem 4G et offrir une journée complète d’autonomie. Ce Spiral-3 sera ensuite mis sur le marché, dans le cadre d’une phase pilote de commercialisation limitée à Porto Rico.

Google Projet Ara