Accueil » Actualité » Project Cars 2 aura bien lieu

Project Cars 2 aura bien lieu

Image 1 : Project Cars 2 aura bien lieu

C’était un secret de polichinelle (cf. Project Cars 2 se prépare déjà), ce n’est plus un secret du tout. Project Cars 2 verra bel et bien le jour sous une forme de financement participatif à l’instar de son aîné. Allons droit au but, l’annonce de cette mise en chantier alors que le premier opus est disponible depuis seulement quelques semaines à de quoi surprendre. Même si Project Cars est un bon jeu à bien des égards, il est loin d’être parfait et vient d’ailleurs de recevoir un nouveau patch correctif visant à améliorer une technique poussive. Il ne sera donc probablement pas « supporté » sur le long terme comme a pu l’être un Gran Turismo 5 par exemple.

Plus de tout pour ce nouvel opus

Quoiqu’il en soit, Slightly Mad Studios vient de dévoiler les grands axes de ce nouvel épisode. Sans surprise, on pourra y trouver davantage de contenu puisque plus de cinquante décors uniques et deux cents tracés sont prévus, avec l’apparition de terrains boueux et enneigés. De nouvelles disciplines seront également au programme avec du Rallycross ou du Hillclimbs, tandis que le nombre de véhicules (l’un des points faibles du premier opus) va être revu à la hausse. Il faudra ainsi parier sur plus de deux cents bolides, soit environ trois fois plus qu’actuellement.

Logiquement, le développement de ce second épisode devrait être moins complexe que le premier étant donné que Slightly Mad Studios devrait s’appuyer sur les outils déjà mis au points précédemment. Aucune date de sortie est pour l’heure prévue, mais si le projet vous intéresse, vous pouvez faire un tour sur le portail dédié pour injecter une partie des 7 millions de Livres nécessaires pour boucler le budget. Côté plateformes enfin, sont concernés le PC, la PS4, Xbox One et Steam OS, mais pas la Wii U, qui ne devrait d’ailleurs pas recevoir le premier opus à cause d’un manque de puissance.