Accueil » Actualité » Project Cars 2 se prépare déjà

Project Cars 2 se prépare déjà

Image 1 : Project Cars 2 se prépare déjà

Le jeu vidéo est ainsi fait que lorsqu’un titre connaît le succès, sa suite ne tarde généralement pas à voir le jour, histoire d’exploiter le bon filon jusqu’au bout. L’éditeur regarde les ventes, son potentiel retour sur investissement, puis décide ou non de mettre une suite en chantier. Cette procédure classique est aujourd’hui mise à mal par Slightly Mad Studios qui indique par la voix de son président Ian Bell que les vannes d’un Project Cars 2 sont désormais ouvertes, alors même que Project Cars n’est toujours pas disponible (il le sera le 7 mai prochain).

Cette annonce au timing certainement bien calculé a tout de même de quoi laisser perplexe. Quel intérêt d’annoncer le souhait de sortir une suite à un jeu sans connaître le succès de l’épisode fondateur ? De même, les joueurs ne risquent-ils pas de se détourner du produit initial en apprenant cette nouvelle ?

Cela n’effraie en tout cas pas Ian Bell qui a donc confirmé l’ouverture prochaine d’une section dédiée sur le forum communautaire WMD (World of Mass Developement), qui est l’endroit où se font et défont les décisions concernant Project Cars. L’homme fort de chez Slightly Mad Studios a ensuite expliqué que le mode de financement ne changera pas d’un épisode sur l’autre puisqu’il s’agira une fois de plus d’une levée de fonds crowdfundée.

« Je vais mettre en place un nouveau système de financement à but non lucratif pour Project CARS 2 et la limite pour contribuer sera de deux ou trois mois seulement. Au-delà de ce laps de temps, il ne sera plus possible de s’impliquer. Les options seront certainement limitées à 100 livres maximum, avec d’excellents bénéfices, et ceux qui souhaitent m’approcher en personne pour investir dans le nouveau jeu peuvent le faire à partir de 50,000 livres » a précisé Ian Bell.

Ce dernier indique enfin que le but de la manoeuvre est de continuer à augmenter l’implication de la communauté, celle qui a d’ailleurs tant compté lors de l’interminable phase de développement de Project Cars.