Accueil » Actualité » Project Cars : la date de sortie définitive et du 12K sur PC

Project Cars : la date de sortie définitive et du 12K sur PC

Nous y sommes ! Après une série de reports, Project Cars tient enfin sa date de sortie définitive. Andy Tudor (directeur créatif du titre) y est d’abord allé de son teasing sur Twitter en postant le message suivant : #ffd700. Ce qui pourrait paraître étrange est en réalité un message codé qui signifie que le jeu est passé « Gold », autrement dit que son développement est achevé et qu’il est prêt à être dupliqué à quelques millions d’exemplaires. Dans l’espace RGB, le code hexadécimal ffd700 est celui de l’or, du coup le rapprochement est évident.

Cette annonce a été rapidement suivie de celle de la date de sortie du titre désormais attendu pour le 7 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One, soit quelques jours avant le créneau de sortie préalablement établi à la mi-mai. Pour accompagner cette nouvelle, un nouveau trailer a été dévoilé où l’accent est notamment mis sur le riche mode carrière qui occupera de longues heures durant les pilotes en herbe.

Image 1 : Project Cars : la date de sortie définitive et du 12K sur PC


Le développement du jeu étant maintenant achevé (même si de nombreuses mises à jour viendront sûrement peaufiner des choses), quelques considérations techniques sont désormais connues. Slightly Mad Studios n’aura finalement pas tenu sa promesse de parité côté consoles puisque la Xbox One sortira du 900p alors qu’ils visaient un 1080p à la fois sur One et PS4. Seule la machine de Sony pourra se targuer de proposer un affichage en Full HD, bien que le 60 fps est confirmé sur les deux supports.

Côté PC en revanche, ce sera la foire à la résolution puisque tenez vous bien, la simulation auto sera compatible avec un affichage 12K. Inutile de chercher, il n’existe aucun écran qui propose une telle définition à l’heure actuelle et c’est bien de trois écrans en 4K dont il faudra s’équiper pour profiter de cette résolution fabuleuse de 11520X2160. Slightly Mad Studios n’a d’ailleurs pas précisé la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu dans de telles conditions, mais le pire reste à craindre vu la gourmandise de cette définition face aux GPU disponibles actuellement. Rappelons enfin qu’une voiture inédite sera proposé gratuitement en téléchargement tous les mois, avec la Lycan Hypersport qui ouvrira le bal.

Voici la vidéo « Devenez une Légende » diffusée à l’occasion de l’annonce de la date de sortie :

Project CARS – PS4/XB1/WiiU/PC – Become a legend (French trailer)

Et pour le plaisir, un petit extrait de ce que peut donner Project Cars sur 3 écrans 4K :

CES 2014: 12K Gaming is Alive!