Accueil » Actualité » Project Cars présente ses circuits

Project Cars présente ses circuits

Image 1 : Project Cars présente ses circuits

Dans une simulation auto, deux éléments de jeu sont plus importants que le reste. Les véhicules (avec le gameplay qui en découle), puis les circuits. Ce sont sur ces derniers que Slightly Mad Studio s’attarde aujourd’hui avec la diffusion d’une vidéo qui nous permet d’admirer certains des tracés qui répondront présent dans le jeu. Tous ne sont pas montrés, mais la fin de la bande-annonce met en lumière 26 circuits différents (il y en aura plus de 30 au final) avec plusieurs déclinaisons pour certains d’entre eux.

S’il y a donc une chose que l’on ne reprochera pas à Project Cars, c’est bien son contenu, puisque nous aurons de quoi user nos gommes sur ces tracés qui viennent du monde entier dont certains sont des incontournables pour tout fan de sport auto (circuit des 24 heures du Mans, Monte-Carlo, Nürburgring Nordschlife, Brand Hatch, etc …). Espérons surtout qu’ils seront modélisés à la perfection, car s’il y a deux choses que le sim racer ne pardonne pas, ce sont bien un gameplay approximatif et des tracés taillés à la serpe.

Maintenant, si vous voulez râler sur du concret au sujet de Project Cars, vous pouvez le faire sur sa date de sortie, puisque à l’instar d’un Batman : Arkham Knight le jeu a été plusieurs fois repoussé et se trouve même sans date de sortie précise en étant pour l’heure programmé pour la mi-mai. Le jeu arrivera sur PC, PS4 et Xbox One, mais aussi sur Wii U un jour. Concernant la version de la console de salon de Nintendo, cela fait bien longtemps que nous sommes sans nouvelles d’elle, ce qui n’est jamais bon signe. Mais vu le pourcentage de ventes qu’elle devrait représenter, pas étonnant quelle ne soit pas la priorité de la campagne de communication…

Project CARS – PS4/XB1/WiiU/PC – Location Overview