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Project FLARE veut réduire les latences sur les cloud gaming

Image 1 : Project FLARE veut réduire les latences sur les cloud gamingProject FLARELe célèbre éditeur de jeux vidéo Square Enix a présenté sa technologie Project FLARE censé optimiser les performances des architectures de cloud gaming et réduire les temps de latence qui plombent parfois l’expérience. La technologie sera mise à disposition des développeurs et fournisseurs de service. Ubisoft est déjà partenaire du projet.

Un supercalculateur dans le cloud

Le principe de la technologie est relativement simple. Project Square tente de virtualiser les ressources d’un supercalculateur afin d’optimiser l’utilisation des composants présents dans le système. Les résultats des calculs seraient partagés pour éviter d’avoir à constamment tout recalculer et le système disposerait de plus de ressources CPU et GPU. Il envoie ensuite les images rendues sous la forme d’un flux vidéo lu en streaming par le joueur. Il y a très peu de détail sur son fonctionnement pour le moment. Reste à voir si les grands acteurs tels que GaiKai ou OnLive adopteront la technologie.

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