Accueil » Actualité » Project Natal n’est qu’un début

Project Natal n’est qu’un début

Image 1 : Project Natal n’est qu’un débutPrimeSense a officialisé ce que l’on pressentait déjà, c’est-à-dire que sa technologie est à l’origine de Project Natal de Microsoft.

PrimeSense et Microsoft

La société israélienne a en effet développé la caméra 3D utilisée par la Xbox 360. Microsoft a néanmoins retouché les capteurs de la caméra ainsi que la couche logicielle afin de pousser les fonctionnalités disponibles. Il ne s’agit donc pas d’une simple intégration des technologies de PrimeSense, mais d’une adaptation, ce qui explique mieux pourquoi Redmond a racheté le partenaire de PrimeSense l’été dernier.

PrimeSense sans Microsoft

Concrètement, cette annonce permet d’avoir quelques informations sur les technologies qui se cachent derrière le nouveau produit de Microsoft, mais cela nous fait aussi comprendre que la caméra utilisée par Natal ne devrait pas être limitée à la Xbox 360. PrimeSense a déjà fait des démonstrations montrant son produit dans un cadre indépendant de celui de la console de Redmond et si on ne connaît pas la nature des contrats d’exclusivité négociés entre les deux parties, on peut imaginer que d’ici quelques années, PrimeSense vende des licences aux fabricants de téléviseurs qui pourraient alors profiter d’une toute nouvelle interface.