Accueil » Actualité » Project Neon : la première image officielle du nouveau design de Windows

Project Neon : la première image officielle du nouveau design de Windows

« Cupertino, Start Your Photocopiers ! »

Image 1 : Project Neon : la première image officielle du nouveau design de WindowsProject Neon, selon MicrosoftMicrosoft a confirmé, pour la première fois, travailler sur un nouveau design pour Windows 10. Connue aujourd’hui sous le nom de code Project Neon, l’initiative est destinée à mettre à jour l’interface du système d’exploitation. L’image ci-dessus, utilisée par Microsoft pour illustrer sa conférence d’hier, est très proche des fuites du début d’année, confirmant donc les rumeurs.

Metro 2.0

Selon les premières captures, Microsoft cherche un design plus fluide, avec de nouveaux effets de transparence, un plus grand travail sur la typographie, une optimisation des animations, ainsi que des effets de flou plus harmonieux. L’éditeur cherche un système d’exploitation minimaliste et concentré sur l’essentiel. On ne sait pas encore si Project Neon sera prêt pour Windows 10 Redstone 3, prévu pour la fin de l’année, ou s’il faudra attendre la sortie de Redstone 4 au début 2018.

Image 2 : Project Neon : la première image officielle du nouveau design de WindowsLes fuites du début d’année Image 3 : Project Neon : la première image officielle du nouveau design de Windows