Accueil » Actualité » Project NX : le plein de nouvelles infos sur la future console de Nintendo

Project NX : le plein de nouvelles infos sur la future console de Nintendo

Image 1 : Project NX : le plein de nouvelles infos sur la future console de NintendoConcept de la future console de Nintendo

Une source (considérée comme très fiable) du site Dual Pixels, vient de dévoiler de nombreuses informations sur la prochaine console de jeu de Nintendo, pour l’instant connue sous le nom « Project NX ». Selon un employé du géant japonais, cette console serait une des plus grandes avancées de la firme depuis la Famicom.

Aussi puissante que la Xbox One

La source en question évoque six infos majeures :

  • Une clé HDMI sans fil amovible à l’arrière de la machine, remplaçable par un câble HDMI classique pour être branché sur tout autre écran, avec une technologie d’affichage sans fil HD.
  • Les joysticks de contrôle analogiques seraient dotés de petits moteurs pour les effets de retour de force (collision sur un mur, tir, terrain accidenté, etc.)
  • Une interface Bluetooth permet de connecter la console à un smartphone, pour afficher les SMS sur l’écran, ou même pour répondre à un appel sans quitter la console.
  • La console serait à peu près aussi puissante qu’une Xbox One, 50 fois plus rapide qu’une Wii U et 100 fois plus rapide qu’une PS Vita. Toute l’architecture matérielle serait identique à celle des Xbox One et PS4, ce qui laisse imaginer des portages de jeux extrêmement faciles, avec le même code source.
  • Les fonctions sociales de la console seront similaires à celles de Pokemon GO, avec plusieurs améliorations.
  • La console serait extrêmement facile à utiliser, comme si « Samsung et la Nintendo 2DS avait un bébé« , selon la source. Le système d’exploitation, nommé NintendOS, ne serait pas exactement un Android.