Accueil » Actualité » Project Shield : la console portable de NVIDIA avec un Tegra 4

Project Shield : la console portable de NVIDIA avec un Tegra 4

Image 1 : Project Shield : la console portable de NVIDIA avec un Tegra 4NVIDIA a présenté son Project Shield une console portable disposant d’un écran 5 pouces et embarquant un SoC Tegra 4. Elle dispose de plusieurs aspects originaux. C’est d’abord une console ouverte utilisant Android, à l’instar de OUYA, mais c’est aussi une manette qui permet de projeter les jeux de son PC sur son téléviseur et de jouer sans avoir besoin de passer par une souris et un clavier. NVIDIA n’a pas divulgué le prix, mais il annonce que sa console sera disponible en Amérique du Nord durant le deuxième trimestre de cette année.

La console utilise une batterie en Li-On de 38 Wh et elle intègre des enceintes. On trouve deux joysticks, un pad multidirectionnel, des gâchettes, un port USB, mini HDMI et casque ainsi qu’un slot micro SD. L’écran tactile de 5 pouces a une définition de 720p. Le design de la manette est très proche du contrôleur de la Xbox 360.

Project Shield : un set-top box, une manette, une console portable, tout-en-un

Image 2 : Project Shield : la console portable de NVIDIA avec un Tegra 4NVIDIA profite de son savoir-faire dans les terminaux mobiles. Project Shield peut lire les titres de l’Android Play Store (musiques, films, jeux, etc.) et il est possible d’envoyer le contenu sur un téléviseur. La console en démonstration à la conférence tournait sur une version classique d’Android sans skin ou couche dédiée au fabricant. La console a pu envoyer une vidéo et un jeu d’une définition de 4K chacun. Il y a aussi un mode multijoueur pour facilement connecter plusieurs systèmes Project Shield entre eux.

L’autre grande fonctionnalité est la possibilité donnée à n’importe quel PC disposant au moins d’une GeForce GTX 650 d’envoyer l’image calculée par l’ordinateur sur un téléviseur en passant par Project Shield qui sert concomitamment de manette. Il y a encore des questions sans réponse. On se demande toujours si le jeu doit prendre en charge Project Shield ou si NVIDIA aura sa propre solution logicielle. On imagine que la firme donnera plus d’information au moment de la sortie de la console.