Accueil » Actualité » Projet Q, la carte mère compatible Mac OS X

Projet Q, la carte mère compatible Mac OS X

QUO, la société qui a remplacé Psystar dans le monde des hackintosh commerciaux, vient d’annoncer un produit intéressant : le projet Q. Il s’agit d’une carte mère capable selon la société de démarrer directement Mac OS X, Linux ou évidemment Windows.

Z77MX-QUO-AOS

La Z77MX-QUO-AOS (son petit nom) va être proposée au prix de 220 $, ce qui est assez onéreux pour une carte mère microATX. Elle est a priori fabriquée par Gigabyte et propose des interfaces tournées vers le monde Apple : une prise FireWire 400, un header pour du FireWire 800, deux prises Thunderbolt. On trouve aussi de l’audio (numérique et analogique), quatre USB 2.0, deux prises USB 3.0, une prise Ethernet et deux sorties vidéo, une prise DVI et une prise HDMI.

Image 1 : Projet Q, la carte mère compatible Mac OS X Image 2 : Projet Q, la carte mère compatible Mac OS X

La carte mère est basée sur le chipset Z77 et propose notamment deux connecteurs PCI-Express x16. La société annonce que la carte utilise un UEFI rapide (moins de 10 secondes pour démarrer). Notons que même si la carte est compatible Mac OS X, il faudra prendre en compte un point : la licence de Mac OS X ne permet pas d’installer le système sur autre chose qu’un Mac…