Accueil » Actualité » PS3 : trop dur pour les développeurs ?

PS3 : trop dur pour les développeurs ?

A l’heure où la bataille entre les futures consoles fait rage, alors même qu’elles ne sont pas encore sorties, des rumeurs planent de plus en plus autour des difficultés que rencontreraient les programmeurs qui tenteraient de faire des jeux pour la PlayStation 3. Des blogs et sites allemands, néerlandais et surtout japonais rapportent le désarroi qui empare les développeurs face à la tache titanesque.

Si l’on remet les choses dans leurs contextes, la programmation sur nouvelle console est toujours ardue et les programmeurs s’attendent à ce que chaque machine soit complexe. Mais apparemment, la PS3 le serait bien plus que les autres et demanderait donc beaucoup plus d’effort, de temps et donc d’argent.

Seul l’avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou si elles sont similaires à celles qu’a connue la PlayStation 2 en son temps, et qui sont aujourd’hui oubliées. Néanmoins, l’annonce de John Carmack de préférer la XBOX 360 et surtout l’abandon du jeu Condemned, ainsi que la chute libre de la popularité du président, Ken Kutaragi, ne sont pas véritablement des bons signes. En espérant que le SDK fourni soit brillant et surtout, avant de se prononcer… wait and see. En attendant vous pouvez toujours lire notre article sur le processeur qui équipera les futurs PS3 pour vous faire une idée.

  • Lire l’article sur le Cell