Accueil » Actualité » PSP et firmware 3.0

PSP et firmware 3.0

Image 1 : PSP et firmware 3.0Sony vient de publier le nouveau firmware de la PSP. Estampillé 3.0, il apporte les changements suivants :

  • La section [Jeu] prend en charge les titres PlayStation Network
  • Une fonction de jeu à distance à été ajouté dans le menu [Réseau], tout comme les manuels online.
  • Téléchargement de contenu depuis des flux RSS, permettant de programmer un téléchargement et être toujours à jour des derniers contenus proposés.
  • Un système de visualisation lors de la lecture de fichiers musicaux
  • 3 vitesses d’avance et retour rapide ont été ajoutées dans le menu [Musique]
  • La fonction caméra est intégrée au menu [Photo]
  • [Démarrage automatique UMD] a été ajouté au paramètre système afin de pouvoir le désactiver. Ainsi, un film UMD ne se lancera pas automatiquement.

Des fonctions pas forcément exploitées

La fonction de jeu à distance est censée permettre à la PSP d’interagir avec la PS3 sans qu’un câble les relie. Il sera ainsi possible de jouer à des jeux PlayStation sur PSP une fois qu’ils auront été rendus disponibles en téléchargement pour la PS3 sur le PlayStation Store. Néanmoins, selon les premiers tests, il semblerait que cette fonctionnalité soit inutile et inappropriée. Aucun contenu n’en tire encore véritablement parti et seul le streaming de musique depuis une PS3 est aujourd’hui possible.

Des projets qui font rêver

Néanmoins, donnons le temps au temps, Sony ayant pour projet de sortir un système pour PSP permettant le téléchargement de contenu multimédia présent sur une PS3 depuis n’importe quel Hot Spot. Le site de la PSP continue néanmoins à séduire les fans avec de nombreux fichiers à télécharger, certains gratuits, d’autres payants.