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PSP : résultats des courses

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière console portable du moment, à savoir la PSP de Sony, s’est vendue comme un petit pain. Si nos confrères anglophones de The Inquirer nous annoncent fièrement que la console Sony s’est vendue en 4 jours à 185 000 exemplaires, les chiffres des ventes réalisées en France le temps d’un week-end s’élèvent à plus de 100 000 exemplaires, 130 000 jeux vidéo et 25 000 films UMD scellant ainsi le succès de la bête de scène du constructeur japonais.
Ce chiffre est notamment à rapprocher de ceux qu’avaient réussi à obtenir la Nintendo DS sur le territoire britannique, et sur la même période. La console bi-écran ne s’était alors vendue «qu’à» 87 000 exemplaires. De même, le chiffre des ventes de la PSP en France sur cette période est deux fois supérieur à ceux des ventes de la PS2. Bref… Plus que d’offrir une simple console de jeu, Sony a su conditionner son produit pour en faire un véritable phénomène de mode.