Accueil » Actualité » QNAP : un NAS fanless pour la maison

QNAP : un NAS fanless pour la maison

QNAP, spécialiste des NAS, propose un boîtier qui — pour une fois — ne dénotera pas si vous le placez sous votre téléviseur. Le HS-210 est en effet un NAS compact, qui adopte un design soigné et qui — bonne nouvelle — est fanless.

Ce NAS propose deux baies 3,5 pouces (SATA) et est animé par un processeur ARM à 1,6 GHz, une puce Marvell comme dans beaucoup de NAS. Il dispose de 512 Mo de RAM et — en plus des baies internes — de quatre prises USB. Deux sont en USB 2.0 et deux sont en USB 3.0. Enfin, on trouve aussi une prise Ethernet à 1 gigabit/s et un emplacement pour les cartes SD. Toutes les fonctions classiques des NAS de la marque sont là, via QTS 4.0, l’interface de QNAP. Stockage en ligne, téléchargement directement sur le boîtier, importation de photos, partage de vidéos, tout est de la partie.

Image 1 : QNAP : un NAS fanless pour la maison

Ce NAS design est silencieux si vous l’équipez de SSD et les nuisances sonores devraient rester assez faibles avec des disques durs prévus pour les NAS (nous avons publié récemment un dossier sur les meilleurs disques durs pour les NAS). QNAP annonce une consommation assez faible, de l’ordre de 15 W en charge avec deux disques durs WD RED et de l’ordre de 7 W en veille.

Image 2 : QNAP : un NAS fanless pour la maison

Notons que le communiqué de presse indique que le NAS est déjà disponible, mais aucun magasin ne semble pour le moment le référencer. Selon nos sources — QNAP ne donne pas de prix indicatif —, ce NAS serait vendu aux alentours de 300 €.