Accueil » Actualité » Quake 3 Arena sur téléphones Nokia

Quake 3 Arena sur téléphones Nokia


Quake 3 Arena, ce jeu sorti au siècle dernier, fonctionne maintenant sur des téléphones portables ! Mieux, il est même possible de jouer avec un clavier et une souris !

Quelques Nokia

Pour le moment, le jeu fonctionne sur trois modèles Nokia : le N95 8 Go, le N82 et le E90. Point commun de ces machines ? Un processeur Ti OMAP 2420 cadencé à 332 MHz et équipé d’un GPU PowerVR MBX. Disponible pour ces trois téléphones sous Symbian OS, Quake 3 a été porté grâce au code source offert en 2005 par iD Software. Bien évidemment, il faudra donc un CD du jeu original pour installer les niveaux et tous les éléments graphiques (seul le moteur est sous GPL). Dans les choses qui vont plaire, il y a le support des claviers et des souris : le développeur utilise les fonctions Bluetooth des téléphones. Il faudra donc un clavier et une souris Bluetooth pour fragguer depuis son téléphone. Notons tout de même que le jeu reste en 320 x 240, nos vénérables Voodoo 2 et Pentium II 300 de l’époque avaient donc plus de travail que les téléphones actuels….

Cette version de Quake 3 est téléchargeable sur le site de son auteur, avec des versions mobiles de Quake et Quake 2 (qui fonctionnent sur plus de modèles).