Accueil » Actualité » Quake sur téléphone portable

Quake sur téléphone portable

La sortie de Quake IV ayant suffisamment fait parler d’elle, d’une part pour l’attente suscitée par ce jeu faisant suite à une série considérée par beaucoup comme mythique, et d’autre part à cause de la polémique engendrée par l’absence d’innovation, nous allons vous parler de deux jeux tirés (plus ou moins directement) de cet univers.

Quake sur téléphone portable

Nos collègues de chez Nofrag nous ont effectivement appris qu’une première version officielle de Quake avait pu être testée sur un Nexus de Samsung et un VX360 de chez LG. Il semblerait que le jeu soit au plus fluide et au plus joli, ceci grâce à l’accélération 3D présente sur ces modèles de téléphone, permettant de filtrer les textures et obtenir un framerate encore meilleur que la mouture originale qui tournait sur nos machines monstrueusement puissantes de l’époque. Il est vrai que ce n’est pas forcément une grande nouveauté (des portages fonctionnant plus ou moins ayant déjà été réalisés) mais il faut avouer que c’est ici très réussi, cette version étant par ailleurs compatible avec tous les mod existants, pouvant même se jouer jusqu’à 16 personnes en multijoueur.

Nouvelle version de War§ow : 0.07a

C’est avec grand plaisir que l’on apprend sur le site officiel de War§ow (le jeu très gratuit avec un § qui utilise une version améliorée du moteur de Quake 2) que la nouvelle version alpha est sortie ! Les nouveautés sont nombreuses et appréciables (notamment un grand nombre de bugs corrigés) et pour un numéro de version aussi petit, il est surprenant de le voir tourner aussi bien. Rappelons que le jeu mélange son cel-shading et son look cartoon à un gameplay brutal basé sur les sauts et autres tricks nécessitants du skill. Bref, c’est rafraichissant, ça défoule bien, c’est donc à essayer d’urgence (ici pour Windows, là pour Linux).

Pour les curieux, voici la liste non exhaustive des améliorations apportées depuis la dernière alpha :

  • Netcode stable pour les serveurs dédiés
  • De nombreuses améliorations de l’interface
  • Nouveaux paramétrages des armes
  • 2 nouveaux avatars (d’autres sont à venir)
  • Une nouvelle map (d’autres sont à venir)
  • Nouveaux sons
  • Nouveau mode Midair (en alpha) avec 2 maps