Accueil » Actualité » Qualcomm a perdu un gros client à cause de son Snapdragon 810

Qualcomm a perdu un gros client à cause de son Snapdragon 810

Image 1 : Qualcomm a perdu un gros client à cause de son Snapdragon 810

En présentant ses résultats financiers, Qualcomm a confirmé en creux les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810. Le premier fournisseur de SoC mobiles a en effet expliqué qu’il « s’attendait à ce que son Snapdragon 810 ne fasse pas partie du prochain renouvellement du fer de lance d’un gros client ».

Qualcomm a par ailleurs abaissé son chiffre d’affaires prévisionnel sur 2015 de 800 millions de dollars. Difficile de ne pas faire le lien entre cette déclaration et les rumeurs récentes prédisant que le futur Galaxy S6 de Samsung ferait l’impasse sur le Snapdragon 810. Parmi les clients de Qualcomm, Samsung paraît le seul dont le modèle haut de gamme se vend en des volumes suffisants pour représenter un manque à gagner de 800 millions de dollars.

Qualcomm pourtant, par la voix de son PDG Steve Mollenkopf, persiste à expliquer que le Snapdragon 810 est conforme à son cahier des charges. Il ne sera pas totalement boudé par l’industrie, d’ailleurs, puisque 60 appareils seraient déjà prévus.

Steve Mollenkopf a par ailleurs cherché à rassurer en parlant du successeur du Snapdragon 810. Les premiers exemplaires de test de cette puce munie d’une architecture maison (le Snapdragon 820 ?) devraient être livrés avant la fin de l’année.