Accueil » Actualité » Qualcomm aussi penserait à racheter BlackBerry

Qualcomm aussi penserait à racheter BlackBerry

Image 1 : Qualcomm aussi penserait à racheter BlackBerryUn BlackBerryLe Wall Street Journal affirme que Qualcomm aurait entamé des négociations avec BlackBerry en vue d’un potentiel rachat. La firme allonge donc la liste des compagnies intéressées qui inclut déjà Lenovo, Google, Samsung et IBM.

Les compagnies high-tech sont intéressées, mais pas les banques

Pour mémoire, BlackBerry s’est mis en vente en septembre dernier en acceptant une offre de rachat par le fonds d’investissement Fairfax Financial (cf. « BlackBerry accepte de se faire racheter »). La procédure dans ce genre de situation est d’attendre un peu pour voir si une contre-offre plus intéressante sera faite par une autre compagnie. Le délai d’attente expire lundi prochain.

Il est important de noter que la nouvelle portant sur l’intérêt de Qualcomm arrive au même moment où Reuters révèle que Fairfax aurait du mal à soulever les fonds nécessaires pour payer les 4,7 milliards de dollars qu’il a promis. Les institutions financières auraient du mal à croire en la viabilité de BlackBerry et seraient réticentes à investir dans la compagnie. La situation est différente pour les compagnies high-tech qui peuvent se permettre d’acheter la société pour ses brevets et fermer ses bureaux.