Accueil » Actualité » Qualcomm Clear Sight : deux appareils photo dans un smartphone pour une plus belle image

Qualcomm Clear Sight : deux appareils photo dans un smartphone pour une plus belle image

Clear Sight est le système de Qualcomm destiné à rivaliser avec les nouveaux appareils photo pour smartphones. Si la technologie n’est pas nouvelle, on peut espérer que l’initiative de l’Américain la démocratise.

Image 1 : Qualcomm Clear Sight : deux appareils photo dans un smartphone pour une plus belle imageClear Sight de QualcommQualcomm dévoile Clear Sight, son propre système de capture pour smartphones et tablettes utilisant deux capteurs photo en même temps, différents, mais avec un objectif identique d’une longueur inconnue. Le premier capteur prend des clichés en couleurs tandis que le second se limite à du noir et blanc. C’est donc exactement le même système que celui du Huawei P9.

Des images nettement plus belles

L’avantage de ce système est que le processeur de traitement du signal, le Qualcomm Spectra en l’espèce, aura beaucoup plus d’informations. Cela permettra d’accroître la plage dynamique ainsi que le piqué, tout en réduisant le bruit, selon le fabricant. Il sera donc possible de prendre de plus belles photos, même en faible luminosité, mais il sera nécessaire de passer au moins par un Snapdragon 820 ou 821. Il faudra maintenant que les partenaires de Qualcomm adoptent cette nouvelle technologie.