Accueil » Actualité » Qualcomm lance un benchmark Android

Qualcomm lance un benchmark Android

Qualcomm, la société à la base du SoC Snapdraghon utilisé dans beaucoup de smartphones, propose un logiciel qui va intéresser les geeks et tous ceux qui veulent savoir si leur appareil est performant. En effet, Vellamo est une suite de benchmarks pour les smartphones sous Android (minimum 2.0).

Vellamo est composé de 11 tests. Les deux premiers testent les performances en HTML5, avec des objets en mouvement. Le suivant ajoute du javascript au HTML5, il y a aussi un test de vitesse sur le traitement des pixels, trois tests javascript — dont Sun Spider et un autre basé sur le moteur V8 de Google — et trois tests destinés à vérifier les performances de l’interface utilisateur. Le premier vérifie les performances quand on fait défiler des images, le second lance une page très chargée graphiquement et le dernier vérifie les performances avec du texte. Enfin, un test de vitesse sur la partie communication, notamment le débit de l’interface réseau, est aussi de la partie.

Image 1 : Qualcomm lance un benchmark Android Image 2 : Qualcomm lance un benchmark Android

Notons que si le test fonctionne sur n’importe quel smartphone Android 2.0 au minimum, un modèle dual core et si possible doté des instructions SIMD NEON est plus que recommandé…

L’application est disponible sur l’Android Market. Si vous avez l’occasion de tester, donnez votre score en commentaires…