Accueil » Actualité » Quand Android perd le nord

Quand Android perd le nord

Les capteurs des appareils sous Android sont-ils fiables ? C’est une question posée par les développeurs de Bounden, un jeu qui utilise les différents capteurs des appareils pour positionner le smartphone dans l’espace et proposer une expérience de jeu en duo dans l’espace assez intéressante, comme le montre la vidéo qui se trouve en fin d’article.

Android et les gyroscope

Si la version iOS va bien sortir dans les temps (elle devrait être disponible dès aujourd’hui), la version Android est retardée, parce que les capteurs sont visiblement peu efficaces. Selon les développeurs, les capteurs (spécialement le gyroscope) sont un problème sous Android, et ils le montrent avec une petite vidéo parlante : 7 appareils sous Android qui n’affichent pas le même nord alors que la même application est utilisée.

Image 1 : Quand Android perd le nordAndroid perd le Nord

Les développeurs expliquent que le constat est amer : ils ont trouvé des appareils dont le gyroscope ne fonctionne pas sur tous les axes, des appareils qui n’ont tout simplement pas de gyroscope et — surtout — d’autres qui essayent de simuler en gyroscope en mélangeant les données issues de la boussole numérique et d’un accéléromètre. Selon eux, le problème ne se limite pas aux appareils d’entrée de gamme, un modèle comme le Galaxy S 4 a par exemple un comportement erratique et d’autres développeurs ont visiblement aussi détecté le problème.

Pour essayer de régler le problème, les développeurs vont donc retarder le jeu et essayer de tester sur le plus possible de matériel. John Gruber, qui a toujours le mot pour rire se moquer d’Android, a publié une photo avec sept appareils iOS… qui indiquent le même nord.

Image 2 : Quand Android perd le nordiOS n’a pas de soucis 

Bounden