Accueil » Actualité » Quand Apple utilise les clichés sur ses clients

Quand Apple utilise les clichés sur ses clients

Image 1 : Quand Apple utilise les clichés sur ses clients

Cliché numéro 1 sur les utilisateurs d’ordinateurs Apple : la technique, ils ne connaissent pas, ils achètent du design. Et Apple a visiblement bien compris ce « cliché » et l’applique à son support. Quand un client désireux d’ajouter de la mémoire à un iMac G5 cherche des informations sur le site d’Apple, il peut tomber sur une note de la base de connaissances qui explique le principe du dual channel. La vulgarisation est efficace — même si le concept de placer deux barrettes en parallèle n’a rien de compliqué — mais c’est surtout le dernier paragraphe qui est interpellant, comme vous pouvez le voir.

Holà ! Si ces trucs techniques vous font peur, ne vous inquiétez pas. Il existe un moyen facile pour s’assurer qu’elles sont assorties. Il vous suffit d’acheter vos mémoires DIMM en même temps, comme une paire de chaussettes.

Apple essaye donc de rassurer ses clients en expliquant que ce n’est pas compliqué et surtout en jouant sur les clichés… Rappelons tout de même que l’analogie avec les chaussettes est moyenne du côté d’Apple : la société a vendu des chaussettes pour iPod et elles n’étaient pas proposées par paire…