Accueil » Actualité » Quand Google et MySpace se rencontrent…

Quand Google et MySpace se rencontrent…

Google vient de passer pour 900 millions de dollars un accord avec MySpace, site social très populaire outre-Atlantique. D’une durée de trois ans et demi, l’accord inclut aussi le site News Corp. Les utilisateurs de MySpace utiliseront le moteur de recherche de Google pour faire des recherches générales, rechercher des amis et des groupes sur le site. Par ailleurs, les deux sites de News Corporation incluront des publicités gérées par AdSense, le système d’affichage de publicités contextuelles. À ce propos, le PDG de Google, Eric Schmidt a assuré que leur but n’était pas de couvrir MySpace de publicités et la société devrait même en afficher moins.

Yahoo! et MSN étaient tous deux en concurrence avec Google et Yahoo! fournissait auparavant les outils de recherche. Microsoft ne s’est pas prononcé sur ce désaveu et Yahoo! a déclaré « qu’il participait à des partenariats en accord avec les standards de Yahoo! Nous ne considérions pas cette opportunité comme prudente d’un point de vue financier ou dans le meilleur intérêt pour nos annonceurs. » De son côté, Google se porte toujours aussi bien, et a même ouvert un centre de recherche dans le Michigan pour effectuer des travaux sur le programme Adwords. Enfin, son programme de paiement en ligne, Google Checkout, convainc de plus en plus de sociétés et eBay a essayé de protéger PayPal dont il est le propriétaire en interdisant l’utilisation de son concurrent sur son site (voir la nouvelle « eBay bloque l’utilisation de Google Checkout » sur Infos-du-Net).