Accueil » Actualité » Quand IBM nous parle du futur

Quand IBM nous parle du futur

Pour la troisième année consécutive, IBM vient de publier sa liste « Next Five in Five » regroupant les cinq innovations susceptibles, selon Big Blue, d’avoir une influence sur notre façon de travailler, de vivre ou de nous divertir.

Mme Irma ?

Selon la boule de cristal d’IBM, nous pourrons voir débarquer dans les cinq prochaines années des panneaux solaires directement intégrés dans les murs, les fenêtres des immeubles, les trottoirs et même les vêtements, grâce à une diminution du coût des cellules photovoltaïques. Notre profil ADN, véritable carte d’identité génétique, deviendra accessible à moindre coût, ce qui nous permettra de savoir à l’avance les maladies que nous serions susceptibles de développer.

Du côté d’Internet, la reconnaissance vocale deviendra omniprésente, permettant ainsi de surfer sans clavier ni souris. Enfin, les écrans tactiles envahiront notre quotidien, jusque dans les cabines d’essayage, et les appareils mobiles deviendront une véritable mémoire secondaire capable d’enregistrer nos moindres faits et gestes. Bref, un mélange de science-fiction et de réalité future…