Accueil » Actualité » Quand NVIDIA donne des leçons à AMD

Quand NVIDIA donne des leçons à AMD

Le responsable scientifique de NVIDIA vient de donner une interview pour le moins inhabituelle puisqu’il donne son avis sur AMD en affirmant que le géant vert n’a pas assez d’argent pour survivre.

Quand NVIDIA dit ce qu’il faut faire

Selon ce responsable de la firme au caméléon, AMD doit construire de nouvelles usines afin de rester compétitif face à Intel, sortir une nouvelle génération de CPU, sortir une nouvelle génération de GPU et enfin, s’attacher à venir avec un CPU intégrant un GPU, autrement nommé le Fusion, qu’AMD a déjà annoncé. Selon ce responsable chez NVIDIA, le géant vert n’a pas l’argent pour aucun de ces projets.

AMD ne fait rien de bien ?

Selon David Kirk, le scientifique en question, ATI n’a pas construit d’architecture compétitive depuis deux ans, soit depuis son rachat par AMD. Voilà qui nous semble tout de même un peu exagéré alors que le père de Ruby a produit la première carte graphique DirectX 10.1 et une série de GPU avec contrôleur audio intégré ou encore les HD 3870 et 3850. Si ces cartes ne remportent pas la couronne des performances, elles sont plébiscitées par plus d’un consommateur.