Accueil » Actualité » Quantum Break repoussé à 2016

Quantum Break repoussé à 2016

Annoncé comme le blockbuster de la Xbox One, Quantum Break aura manifestement quelques mois de retard. Comme l’ont annoncé Remedy Entertainment et Microsoft, le titre ne verra finalement pas le jour avant 2016. Dans les tuyaux depuis le lancement de la console next-gen de la firme de Redmond, cette exclusivité est censée être le titre phare de celle-ci.

Développé par le studio géniteur de la franchise Max Payne, le jeu prend la forme d’un TPS reprenant un système de couverture classique agrémenté d’une capacité à figer le temps. Il ne s’agira pas seulement d’une production vidéoludique, puisque la franchise se veut transmédia. Quantum Break sera donc doublé d’une série TV éponyme, mais les informations sur le lien entre les deux formats restent pour le moment floues.

Image 1 : Quantum Break repoussé à 2016

Ce ne sera pas la première fois qu’une production choisit ce mode de diffusion. On peut citer entre autres le MMOTPS Defiance affublé d’une série du même nom. Sam Lake, directeur créatif chez Remedy, explique que ce retard sera avant tout mis à profit pour affiner et peaufiner leur titre. On imagine que la mise en place du lien entre la série et le jeu n’y est pas non plus étrangère.

Ce n’est toutefois pas une surprise car en novembre dernier Phil Spencer, responsable de la branche Xbox Microsoft, avait émis des doutes sur la capacité de son entreprise à sortir la totalité de son catalogue de jeu prévu pour 2015. Rappelons que ce dernier est effectivement bien fourni en projet solide : Rise of the Tomb Raider, Fable Legends, etc. Ce n’est toutefois pas le premier report que subit Quantum Break. Prévu à l’origine pour 2014, le titre avait déjà été retardé pour 2015.