Accueil » Actualité » Quatre mini-souris comparées

Quatre mini-souris comparées

Image 1 : Quatre mini-souris comparées

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un dossier regroupant les tests de quatre mini-souris, à savoir les Heden Mini souris optique, LEXMA Optical Travel mouse R201, LEXMA Nano Laser Travel AR501 et Heden Mini souris sans fil.

Si leur principe de fonctionnement est le même que celui des souris classiques, les mini-souris sont en revanche dédiées aux ordinateurs portables. Elles sont ainsi dotées de caractéristiques intéressantes dans le cadre de la mobilité…

“Elles sont devenues les meilleures compagnes des ordinateurs portables au fil du temps, il faut admettre que le pavé tactile positionné sous le clavier n’est pas toujours très confortable, pas rapide ni même précis. Pour se faire, nous avons à disposition, les mini-souris. Leur principe de fonctionnement et le même que leurs grandes sœurs, seules changent leurs tailles, mobilité oblige, certaines touches sont donc absentes notamment celles affectées à des macros ou fonctions. Mais cela ne sous entend pas qu’elles n’intègrent pas certaines caractéristiques intéressantes dans le cadre de la mobilité, nous le découvrirons.”

  • Lire le comparatif chez notre confrère