Accueil » Actualité » Que reste-t-il au Vaio TT ?

Que reste-t-il au Vaio TT ?

Image 1 : Que reste-t-il au Vaio TT ?

Jusqu’il y a peu, les netbooks étaient cantonnés — dans leur grande majorité — à une dalle de 10 pouces ou moins. Pourtant, depuis quelque temps, des annonces d’appareils équipés d’un écran de 11,6 pouces se succèdent. Ce format a longtemps été réservé aux ultraportables de Sony, vendu bien plus chers que les netbooks, et son arrivée dans cette gamme de PC à bas prix signe-t-il la fin des Vaio TT et autres TZ ?

Le Blu-ray comme argument ?

Globalement, la différence entre les netbooks et les ultraportables s’amenuise : en dehors du lecteur optique (de Blu-ray en option) et d’un processeur un peu plus rapide (Core 2 Duo 1,2 ou 1,4 GHz), un Vaio TT — proposé plus de 2 000 € — n’est pas foncièrement plus intéressant qu’un Eee PC 11,6 pouces (prévu ce mois-ci selon Digitimes) ou un Aspire One Pro 751. Bien évidemment, la finition de Sony est généralement supérieure à celle d’un netbook et l’aura de la marque est toujours présente, mais nous ne voyons pas vraiment comment Sony va continuer à vendre des PC portables à ce prix quand des netbooks font (presque) aussi bien à 400 $,la valeur annoncée.

Image 2 : Que reste-t-il au Vaio TT ?Au final, une des situations prédites par beaucoup d’analystes se concrétise : les netbooks et les PC portables en général se rapprochent de plus en plus et la différenciation entre les deux types d’appareils n’aura bientôt plus lieu d’être.