Accueil » Actualité » Quel prix pour le nouveau Mac Pro d’Apple ?

Quel prix pour le nouveau Mac Pro d’Apple ?

Image 1 : Quel prix pour le nouveau Mac Pro d’Apple ?Au début du mois, Apple a donné un aperçu de son prochain Mac Pro, une machine qui prouve – s’il le fallait encore – que le constructeur n’a pas perdu son potentiel d’innovation. Cette station de travail est en effet dotée d’un design « révolutionnaire » pour certains, original dans tous les cas. Apple a également profité de cette conférence de presse pour rapidement donner quelques détails sur la configuration de ce nouveau Mac Pro : nous aurons donc droit à un support de stockage Flash PCI-Express, deux GPU AMD FirePro contenant en tout 6 Go de VRAM et un processeur Xeon E5 disposant d’un maximum de 12 cores. 

Entre 4 500 et 12 000 dollars ?

Image 2 : Quel prix pour le nouveau Mac Pro d’Apple ?Hélas, le constructeur n’a pas encore indiqué de prix exact – ni d’approximation d’ailleurs – pour son joli bébé. Nos confrères de chez CNET.com ont donc voulu en savoir un peu plus et ont demandé à IHS iSuppli quel pourrait être le prix de ce Mac Pro tout en rondeur. Sans connaitre le détail exact des composants utilisés, le calcul reste difficile, mais l’équipe d’IHS iSuppli a tout de même pu donner un début de réponse.

En tenant compte du seul coût des composants de base, ce Mac Pro devrait déjà revenir à 2800 dollars. En ajoutant la marge d’Apple et les différents frais annexes, le prix pourrait facilement grimper aux environs des 4500 à 5000 dollars. Un tarif à comparer aux 2500 dollars environ des modèles d’entrée de gamme actuels… Le modèle « toutes options » pourrait quant à lui dépasser les 12 000 dollars ! Inutile de dire qu’il va falloir sérieusement économiser d’ici la fin de l’année si vous souhaitez acheter un de ces Mac Pro…