Accueil » Test » Quelle carte graphique pour jouer à Star Wars : Battlefront ?

Quelle carte graphique pour jouer à Star Wars : Battlefront ?

1 : Introduction 2 : Choix de la scène de test 4 : En Ultra HD, selon les profils graphiques

Résultats en 1080p : 45 GPU & circuits graphiques intégrés

Le profil Ultra pour tous (ou presque)

Etant donné que notre scène de test sur Endor constitue un cas de figure extrême pour les cartes graphiques, les performances moyennes devraient être nettement plus élevées sur les autres cartes. Nous verrons également sur la page suivante quelles sont les répercussions des différents profils graphiques sur les performances ainsi que le seuil de jouabilité.

Nous avons été particulièrement déçus par l’absence de compatibilité SLI/CrossFire lors du lancement de Star Wars : Battlefront, problème qui n’était toujours pas réglé lorsque nous avons commencé les benchmarks. Après avoir fait quelques essais, nous avons pu obtenir un semblant de résultat positif avec le profil de Battlefield 4. Malheureusement, cette méthode ne s’est pas avérée vraiment utilisable en conditions réelles.

Les AMD Radeon se comportent très bien quelle que soit la génération dont elles sont issues, démontrant ainsi l’intérêt d’optimiser des pilotes avant qu’un jeu ne sorte et encore mieux, être associé au processus de développement. Nous verrons plus loin comment Fiji se comporte face à la concurrence lorsque les paramètres du test se font autrement plus exigeants.

Image 1 : Quelle carte graphique pour jouer à Star Wars : Battlefront ?

D’une manière générale, il suffit de vouloir jouer à Star Wars : Battlefront pour le faire tourner de manière fluide au moins en Full HD, y compris lorsque l’on possède une carte graphique entrée de gamme ou un APU, même s’il faudra oublier le profil Ultra avec ces derniers. Si l’on possède une carte graphique plus puissante, nous recommandons vivement de l’associer à un processeur quadricoeur pour le jeu en ligne. L’overclocking du processeur ne fait pas de mal par ailleurs. À vrai dire, le FPS d’EA ne voit pas ses performances augmenter de manière linéaire avec le nombre de coeurs du CPU, mais on note tout de même une petite amélioration en passant de quatre à six puis à huit coeurs.

Tout ceci fait de Star Wars : Battlefront un bon exemple de jeu bien optimisé parvenant à faire un compromis très appréciable entre richesse visuelle et besoins matériels.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Choix de la scène de test
  3. Résultats en 1080p : 45 GPU & circuits graphiques intégrés
  4. En Ultra HD, selon les profils graphiques