Accueil » Actualité » Quelles nouveautés annoncera Google ce soir à 18 h ?

Quelles nouveautés annoncera Google ce soir à 18 h ?

Image 1 : Quelles nouveautés annoncera Google ce soir à 18 h ?Sundar Pichai sera sur scène ce soir.

Ce soir à 18 h, Google donnera le coup d’envoi de deux jours de conférence importants, ceux de la Google I/O. Une longue keynote lancera les festivités, keynote au cours de laquelle l’équipe de direction devrait révéler de nombreuses nouveautés. À quoi peut s’attendre ce soir ?

Android « L »

La seule nouveauté confirmée sera une version d’Android. Sundar Pichai, l’homme qui chapeaute le développement d’Android, a confié dans une interview à Business Week qu’il souhaitait présenter les changements apportés à l’OS plus tôt dans l’année. Par le passé Google abattait ses cartes à l’automne, mais ses partenaires constructeurs se sont plaints de ne pas avoir assez de temps pour intégrer la nouvelle version d’Android dans leurs gammes de Noël. Le nouveau planning permettra peut-être un meilleur suivi des mises à jour d’Android.

Google suivant l’alphabet pour baptiser les évolutions de son OS, on ne connaît celle de 2014 que par son initiale : après le K de KitKat, le L. Parmi les changements notables, ART pourrait remplacer Dalvik.

Android Silver

Google pourrait officialiser son programme Android Silver, qui prendra la relève du programme Nexus. Plus question de confier la conception d’un smartphone ou d’une tablette de référence à un constructeur, tous pourront décliner leurs modèles en version Silver, recevants les mises à jour systèmes au plus vite.

Android TV

Révélées par nos confrères de The Verge, Android TV serait le troisième essai de Google pour faire mettre Android au coeur du salon. Après l’échec de Google TV et le succès de niche du Chromecast, Google reviendrait à la charge avec une interface optimisée et un ensemble de set-top boxes, autrement dit de petits boîtiers compagnons des téléviseurs. Au moins une première box serait montrée ce soir.

Android Wear

Il ne s’agira pas d’une surprise puisque Google l’a déjà présenté publiquement, mais la Google I/O sera le lieu du lancement de la plateforme Android Wear, pour objets connectés. LG, Motorola et Samsung devraient montrer leurs premières montres Android Wear, comme la Moto 360 ou la G-Watch.

Android in the car

Suivant l’exemple d’Apple avec iOS Carplay, Google devait s’atteler à l’intégration d’Android dans les ordinateurs de bord des voitures. L’Open Automotive Alliance créée en janvier est un premier pas en ce sens, réunissant GM, Honda, Audi, Nvidia, Hyundai. Nous pourrions voir ce soir les fruits de cette alliance.

Android in the house

Android dans les téléphones, dans les tablettes, dans les montres, à la télé et dans la voiture… ce n’est pas encore assez : Google pourrait préciser ses plans dans le domaine domotique. L’entreprise a été très active dernièrement, avec le rachat de Nest (fabricant un thermostat et un détecteur de fumée connectés) qui a lui-même racheté Dropcam (fabricant de caméras de surveillance domestiques).

Rendez-vous comme d’habitude ici même ou sur notre fil twitter, @TomsHardware_FR, pour suivre la keynote en direct, à partir de 18 h.