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Quelles réelles différences entre GeForce4 MX et GeForce4 Ti ?

Nous avons voulu vérifier quelles étaient
les réelles différences de performances entre une GeForce4 MX
et une GeForce4 Ti. Pour cela, notre testeur OCMan
([email protected]) a ramené les fréquences d'une GeForce4
MX460 aux mêmes valeurs que celles d'une GeForce4 Ti 4600.


Pour commencer, voyons les performances « standard »,
sans overclocking :



Comme le montre les résultats, la MX420
est à la traine, la mémoire SDRAM de cette carte limite très
largement ses performances.MX440 et MX460 possedent des
performances équivalentes. L'augmentation de la bande passante
sur la MX460 n'apporte qu'un faible gain de performance, mais
tout de même notable.

Voyons maintenant en
overclockant une GeForce4 MX460 aux mêmes fréquences que la
GeForce4 Ti4600 :



Le constat est évident, même en
DirectX 7 et en OpenGL, la GeForce4 MX460 est à la traine, de
même que toutes les autres concurentes, que ce soit la R8500LE
ou la Ti500.

Attention, ici seules les fréquences de
la GeForce4 MX460 ont été
réhaussées

Sous Aquamark, les cartes
compatibles DirectX8.1 (Shaders) devancent sans difficulté
leurs concurentes : GF4 MX à la traine.

En OpenGL, la
MX460 atteint un bon niveau de performance. Le bench Commanche
4 semble quand à lui très peu dépendant de la puissance
graphique. Malgré notre plateforme de test musclée (Athlon
XP2000+ , MSI KT3, 256Mo DDR333 CAS2), le processeur semble
être le facteur limitant étant donné que seule la MX420
n'atteint pas les 30 fps.

Sous Aquamark, la GF4 Ti
4600 nous dévoile son potentiel qui , lorsqu'il est exploité,
s'avère impressionnant.