Accueil » Actualité » Quick Sync avec une Geforce/Radeon ? Oui !

Quick Sync avec une Geforce/Radeon ? Oui !

Image 1 : Quick Sync avec une Geforce/Radeon ? Oui !

Nos confrères de PCInpact confirment ce que beaucoup espéraient : il est possible d’utiliser le moteur d’encodage vidéo QuickSync des processeurs Intel Sandy Bridge tout en utilisant une carte 3D performante pour les jeux. Cela ne va pas sans peine malheureusement.

Comme Intel l’a prévu, il n’est pas possible d’utiliser QuickSync sur une carte mère à chipset P67, le H67 est obligatoire. En effet QuickSync n’est disponible que si un écran est relié à une sortie graphique géré par le GPU HD Graphics du CPU. Et c’est justement là que réside l’astuce : il suffit de brancher un écran sur une des sorties vidéos pilotée par le HD Graphics pour que QuickSync redevienne disponible, même si une Geforce ou une Radeon est installée dans le système (il faut simplement penser à modifier le réglage du BIOS qui désactive le HD Graphics automatiquement si une autre carte graphique est présente).

Et il n’est pas nécessaire d’avoir un écran séparé : un écran doté de deux entrées vidéos fera l’affaire, une entrée étant reliée au HD Graphics, l’autre à la Geforce ou la Radeon. Et voilà le meilleur des deux mondes réunit : des performances dans les jeux et une superbe vitesse d’encodage vidéo.