Accueil » Actualité » Quoi de « Neuf » chez SFR ?

Quoi de « Neuf » chez SFR ?

Image 1 : Quoi de « Neuf » chez SFR ?

SFR va améliorer ses offres de télévisions, en rapport bien évidemment avec la NeufBox de SFR. Premier point, la société devrait passer en « tout HD », les décodeurs limités à la définition standard étant remplacés actuellement par des modèles HD (le décodeur est d’origine Netgem, rappelons-le). Ce passage devrait permettre quelques améliorations dans l’offre télévisuelle. Premièrement, les chaînes HD et SD seront diffusées sur le même canal, avec la possibilité de choisir la version diffusée (ce qui peut être intéressant pour garder un débit correct pour la connexion à Internet, par exemple). Second point, une nouvelle grille de programmes devrait apparaître et SFR, en partenariat avec M6, devrait permettre de voter pour la « Nouvelle Star » directement depuis son canapé, sans sortir le téléphone. Bien évidemment, les votes ne seront pas gratuits et se retrouveront sur la facture mensuelle des abonnés.

Plus intéressant, SFR devrait passer au multi-flux. Actuellement, un seul flux est disponible, mais dans le futur, il sera possible de recevoir deux (ADSL) à quatre (fibre optique) chaînes. Les avantages sont nombreux : il sera possible d’enregistrer un canal et d’en regarder un autre ou, tout simplement, d’installer plusieurs décodeurs et regarder plusieurs chaînes simultanément. Bien évidemment, le multi-flux est dépendant du débit descendant, donc il ne sera pas accessible à tous les utilisateurs.

Enfin, la possibilité de programmer des enregistrements à distance est prévue, comme chez Free. Une application dédiée pour le téléphone d’Apple serait même de la partie. Notons par contre que les jeux vidéo — en bêta test — semblent absents.