Accueil » Actualité » Radeon HD 4800 pour le 23 juin

Radeon HD 4800 pour le 23 juin

Après avoir parlé avec plusieurs fabricants de cartes graphiques au cours du Computex , nous avons appris que le lancement de la Radeon HD 4800 serait finalement le 23 juin.

Remaniement de calendrier

Nous savons depuis un moment déjà que le lancement de cette puce graphique a été repoussé par AMD. Nous vous l’annoncions à la mi-mai dans notre actualité « Les Radeon HD 4800 en retard ». Alors que la puce aurait dû être lancée avant la GeForce GTX 200 de NVIDIA (prévu pour le 17 juin), divers retards ont fait qu’AMD aurait pu lancer sa puce le 18 juin au plus tôt (selon le fondeur, même si certains fabricants ont des doutes sur cette explication). Le problème est que cela est trop proche du lancement de la nouvelle puce de NVIDIA et qu’AMD préfère donc se donner de la marge afin de pouvoir profiter des spotlights.

Une carte en plus pour le 23 juin ?

Selon les fabricants de cartes, la disponibilité ne devrait pas être un problème. AMD pourrait aussi profiter de ce nouveau calendrier pour sortir la 4870 équipée de GDDR5 en même temps que la 4850 disposant de 512 GDDR3.