Accueil » Actualité » Radeon RX 5700 : pas de carte custom au lancement, premières photos réelles de la 5700 XT

Radeon RX 5700 : pas de carte custom au lancement, premières photos réelles de la 5700 XT

Blower pour tout le monde, mais joli design.

Le site BenchLife nous livre les premières images réelles de la Radeon RX 5700 XT de référence d’AMD. Et il faudra s’y habituer car il n’y en aura pas d’autre au lancement. La 5700 XT est la carte sur GPU Navi actuellement la plus puissante présentée par AMD, elle serait légèrement plus rapide que la GeForce RTX 2070 (en rastérisation classique) pour un prix officiel de 449 dollars (comptez moins de 500 euros en pratique).

Des cartes personnalisées dans quelques mois ?

AMD explique vouloir laisser le temps aux fabricants partenaires… Sans plus d’information pour l’instant. Lors du Computex, plusieurs grandes marques nous ont expliqué ne rien avoir obtenu d’AMD pour produire leurs propres cartes. Au lancement, seules les cartes de référence seront donc disponibles, on ne sait pas encore quelle marque les vendra. MàJ : nos confrères de Cowcotland confirment en exclusivité savoir que les premières cartes custom arriveront fin août.

Image 7 : Radeon RX 5700 : pas de carte custom au lancement, premières photos réelles de la 5700 XT

On retrouve un dissipateur blower classique, pas vraiment populaire chez les gamers, mais très pratique et efficace pour les intégrateurs, grâce à l’évacuation directe de la chaleur hors du boîtier. Et petite consolation : la carte est plutôt jolie !