Accueil » Actualité » Radeon RX Vega 64 : AMD annonce tous les prix, bundles et pénuries !

Radeon RX Vega 64 : AMD annonce tous les prix, bundles et pénuries !

Un lancement chaotique.

Image 1 : Radeon RX Vega 64 : AMD annonce tous les prix, bundles et pénuries !Les prix des Radeon RX VegaAMD vient de finalement éclaircir l’affaire des prix de ses nouvelles cartes Vega 64 et 56. La firme va proposer deux types d’offres : les cartes seules et les « packs ». La Vega 64 seule est donc bien à 500 euros et la 56 à 400 euros environ. En revanche, les packs, environ 100 euros plus chers, sont livrés avec deux jeux : Wolfenstein II et Prey. De plus, les Vega 64 Limited Edition ou Liquid Cooled ne sont disponibles qu’en pack à 700 euros et 750 euros respectivement.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

C’est la crise !

Contrairement aux informations de la semaine dernière, les prix des cartes seules ne sont pas des promotions limitées dans le temps. En revanche, AMD confirme que les stocks sont inexistants et les revendeurs ne sont pas garantis d’avoir des cartes seules. Bref, même si les modèles à 400 euros et 500 euros existent, il n’est pas dit qu’ils représentent le gros de l’offre du fabricant.

Pire encore, les stocks extrêmement faibles poussent à une hausse des prix. LDLC n’aura pas de cartes avant au moins 15 jours et le magasin les vend toutes à 750 euros. En revanche, Materiel.net est le seul à avoir un stock de Vega 64, mais il vend la carte seule à 640 euros. Le rapport performance-prix est donc nettement moins intéressant que pour les GeForce GTX 1080.