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Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

1 : Introduction 2 : Démontage de la carte 3 : PCB et composant 4 : Methode de test 5 : Ashes of the Singularity: Escalation (DirectX 12) 6 : Battlefield 1 (DirectX 12) 7 : Doom (Vulkan) 8 : Hitman (DirectX 12) 9 : Metro: Last Light Redux (DirectX 11) 10 : Rise of the Tomb Raider (DirectX 12) 11 : Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (DirectX 11) 12 : Tom Clancy’s The Division (DirectX 12) 13 : Warhammer 40,000: Dawn of War III (DirectX 11) 14 : The Witcher 3 (DirectX 11) 15 : VR : Arizona Sunshine (DirectX 11) 16 : VR : Chronos (DirectX 11) 18 : VR : Robo Recall (DirectX 11) 19 : VR : Serious Sam VR: The Last Hope (DirectX 11) 20 : Performances de minage Ethereum 21 : RX Vega 64 : consommation 22 : RX Vega 56 : consommation 23 : RX Vega 64 : températures, bruit, fréquences 24 : RX Vega 56 : températures, fréquences 25 : RX Vega 56 : ventilation et bruit 26 : Moyenne des perfs, conclusion

VR : DiRT Rally (DirectX 11)

DiRT Rally nous propose l’une des expériences de réalité virtuelle les plus contrôlables possibles avec un benchmark intégré. Le graphique suivant est plutôt cohérent, avec chaque changement de perspective entrainant au même moment un pic avec toutes les cartes.

Image 1 : Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

Bien que la GeForce GTX 1080 perde quelques images lors de notre test de 180 secondes, c’est la seule carte à ne pas faire appel au mode ASW.

On voit clairement le moment où la Radeon RX Vega 64 sort du mode ASW. La Vega 56 n’a en revanche jamais cette chance : elle génère 8312 images tandis que le moteur d’Oculus en synthétise 8324…

Image 2 : Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

Image 3 : Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

Intéressons-nous de nouveau au taux d’image par seconde non limité par le V-Sync : si la Radeon RX Vega 56 ne sort jamais du mode ASW, elle parvient quand même à délivrer un taux d’images par seconde largement supérieur à 45 IPS.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Démontage de la carte
  3. PCB et composant
  4. Methode de test
  5. Ashes of the Singularity: Escalation (DirectX 12)
  6. Battlefield 1 (DirectX 12)
  7. Doom (Vulkan)
  8. Hitman (DirectX 12)
  9. Metro: Last Light Redux (DirectX 11)
  10. Rise of the Tomb Raider (DirectX 12)
  11. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (DirectX 11)
  12. Tom Clancy’s The Division (DirectX 12)
  13. Warhammer 40,000: Dawn of War III (DirectX 11)
  14. The Witcher 3 (DirectX 11)
  15. VR : Arizona Sunshine (DirectX 11)
  16. VR : Chronos (DirectX 11)
  17. VR : DiRT Rally (DirectX 11)
  18. VR : Robo Recall (DirectX 11)
  19. VR : Serious Sam VR: The Last Hope (DirectX 11)
  20. Performances de minage Ethereum
  21. RX Vega 64 : consommation
  22. RX Vega 56 : consommation
  23. RX Vega 64 : températures, bruit, fréquences
  24. RX Vega 56 : températures, fréquences
  25. RX Vega 56 : ventilation et bruit
  26. Moyenne des perfs, conclusion