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Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

1 : Introduction 2 : Démontage de la carte 3 : PCB et composant 4 : Methode de test 5 : Ashes of the Singularity: Escalation (DirectX 12) 6 : Battlefield 1 (DirectX 12) 7 : Doom (Vulkan) 8 : Hitman (DirectX 12) 9 : Metro: Last Light Redux (DirectX 11) 10 : Rise of the Tomb Raider (DirectX 12) 11 : Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (DirectX 11) 12 : Tom Clancy’s The Division (DirectX 12) 13 : Warhammer 40,000: Dawn of War III (DirectX 11) 14 : The Witcher 3 (DirectX 11) 15 : VR : Arizona Sunshine (DirectX 11) 16 : VR : Chronos (DirectX 11) 17 : VR : DiRT Rally (DirectX 11) 19 : VR : Serious Sam VR: The Last Hope (DirectX 11) 20 : Performances de minage Ethereum 21 : RX Vega 64 : consommation 22 : RX Vega 56 : consommation 23 : RX Vega 64 : températures, bruit, fréquences 24 : RX Vega 56 : températures, fréquences 25 : RX Vega 56 : ventilation et bruit 26 : Moyenne des perfs, conclusion

VR : Robo Recall (DirectX 11)

Comme Chronos, Robo Recall est basé sur le moteur UE4. Du coup, cela ne sent pas forcement bon pour AMD…

Image 1 : Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

Bien que la GeForce GTX 1080 atteigne un temps de rendu plus faible – donc meilleur – que la RX Vega 64, celle-ci parvient à ne jamais passer en mode ASW et ne perd que 19 images sur toute la durée du test. La 1080 fait même moins bien de ce côté là, avec 83 images perdues.

Image 2 : Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

Étrangement, la GeForce GTX 1080 apparait 15% plus rapide dans notre test non limité d’images par seconde, basé sur le frametime. La RX Vega 64 se place même derrière la GTX 1070. Avec un taux d’image par seconde sous la barre des 90 IPS, il devient logique que la RX Vega 56 fasse appel au mode ASW (1000 images synthétisées sur environ 13700).

Image 3 : Radeon RX Vega 64 et 56 : notre test complet

Bien que la GeForce GTX 1070 affiche un taux d’images par seconde non contraint légèrement plus élevé (et donc un frametime légèrement plus bas), la Radeon RX Vega 64 atteint un meilleur 99 percentile de temps d’affichage des images.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Démontage de la carte
  3. PCB et composant
  4. Methode de test
  5. Ashes of the Singularity: Escalation (DirectX 12)
  6. Battlefield 1 (DirectX 12)
  7. Doom (Vulkan)
  8. Hitman (DirectX 12)
  9. Metro: Last Light Redux (DirectX 11)
  10. Rise of the Tomb Raider (DirectX 12)
  11. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (DirectX 11)
  12. Tom Clancy’s The Division (DirectX 12)
  13. Warhammer 40,000: Dawn of War III (DirectX 11)
  14. The Witcher 3 (DirectX 11)
  15. VR : Arizona Sunshine (DirectX 11)
  16. VR : Chronos (DirectX 11)
  17. VR : DiRT Rally (DirectX 11)
  18. VR : Robo Recall (DirectX 11)
  19. VR : Serious Sam VR: The Last Hope (DirectX 11)
  20. Performances de minage Ethereum
  21. RX Vega 64 : consommation
  22. RX Vega 56 : consommation
  23. RX Vega 64 : températures, bruit, fréquences
  24. RX Vega 56 : températures, fréquences
  25. RX Vega 56 : ventilation et bruit
  26. Moyenne des perfs, conclusion