Accueil » Actualité » Radeon Software Crimson : les nouveaux pilotes graphiques d’AMD

Radeon Software Crimson : les nouveaux pilotes graphiques d’AMD

Image 1 : Radeon Software Crimson : les nouveaux pilotes graphiques d'AMD

AMD vient d’annoncer la refonte des pilotes pour ses cartes graphiques Radeon. Il n’est ainsi plus question des pilotes Catalyst mais Radeon Software, avec un nom de code selon les versions. La première version s’appellera Radeon Software Crimson 15.11. Les deux derniers chiffres étant l’année et le mois de disponibilité. Ces nouveaux pilotes devraient donc être disponibles au cours du mois de novembre. Cette nouveauté fait suite à la création de la nouvelle entité Radeon Technologies Group sous la coupe de Raja Koduri en septembre dernier.

Radeon Settings : l’ancien Catalyst Control Center


L’application Radeon Settings remplacera, quant à elle, le Catalyst Control Center et une partie de Raptr. En effet, l’application permettra, à la manière de GeForce Experience de Nvidia, de mettre à jour les pilotes, les profils pour les différents jeux, gérer les différents affichages (écrans mais aussi périphériques de réalité virtuelle) ainsi que réaliser un overclocking avec la gestion des fréquences, des tensions et de la vitesse des ventilateurs. L’une des plus grande nouveauté est le temps de lancement, qui passe de 8 à 0,6 secondes avec une toute nouvelle interface.

Un rythme mensuel


Cette annonce est une bonne nouvelle pour les joueurs puisqu’elle prouve qu’AMD se recentre sur les pilotes, une partie de son business qui n’est pas son point fort face à la concurrence acharnée de Nvidia dans le domaine. AMD a profité de l’annonce pour préciser que le constructeur reprenait son rythme d’une mise à jour des pilotes WHQL par mois avec également des versions bêta lorsque le besoin s’en ressent ou lors de la sortie d’un jeu par exemple. Un changement de cap qui a sûrement pour objectif d’inverser la courbe des parts de marché qui fait la part belle à Nvidia.
Image 2 : Radeon Software Crimson : les nouveaux pilotes graphiques d'AMD