Accueil » Actualité » Radeon « super lights » : ATi à nouveau épinglé

Radeon « super lights » : ATi à nouveau épinglé

Carton rouge encore une fois à ATi, qui plombe notre boite aux lettres de clients mécontents, se plaignant s'être fait « rouler ».

A cela, nous apportons quelques exemples, histoire de tenter (les mauvaises langues diront vainement) de réduire un peu le nombre de personnes qui se font avoir.

Stéphane M., nous écrit :

« je viens de m'apercevoir que la carte que je viens de commander est une « LE »!!

J'ai commandé une carte PowerColor Radeon 9600 Pro 128MB sur le site toutpourlamicro.com (qui proposait une super promo, tu m'étonnes!). »

Bernard X. nous écrit :

« http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=12&t=003989

je viens d'acheter chez ComputerSupplies une 9600pro qui à la base est référencée sur leur site comme une 9600pro A-TECH 400-600:

http://www.computersupplies.be/produit.php?ref=VGARAD96128PRO

et oh surprise il me refile déjà une Club-3D… sur le coup pas trop grave je suis content de ma 9700 de la meme marque mais après un 3Dmark2003 et un pauvre 2600pts (P4P800 P4C 2,4 et 2×256 Corsair pc3200), j'installe RadClocker et là je vois 400-200 et non 400-300!!!! »

Rémy Q., nous écrit :

« Je vien de recrvoir la carte graphique Radeon 9600 pro genérique que j'avais commandé sur www.grosbill.com et pour laquelle j'avai vu une pub qui donnait les frequences suivantes :

memoire : 300 Mhz

core : 400 Mhz

Or lorsque j'ai voulu regarder a quelles frequence tournait cette carte il s'est trouvé que la memoire n'était cadancée que à 200 Mhz. c'est donc bien une LE et la c'est encore pire car c'est de la publicité menssongere. Je viens d'ailleur d'envoyer un mail à Grobil leur demandant des explication et je vous dirai ce qui 'ils m'ont repondu si cela vous

interesse. »

Darck, nous écrit :

« Malheureusement j'ai reçu une carte de Mediamax et comme je l'ai constaté par la suite sur le Net je ne suis pas le seul à avoir été arnaqué.

Mon premier coup d'oueil sur le manuel a commencé à me faire peur, mais quand j'ai vu sur la carte graphique le marquage « R96 » au lieu de « R96A » (pro) comme l'indique le manuel pour différencier les deux cartes j'ai eu la certitude de m'avoir fait anarqué… je l'ai donc quand même installé vu qu'elle était de toute façon déballée (c'était marqué 9600 pro sur la boite… grace à un auto collant transparent) puis installé PowerStrip :

Core : 392 mhz, au lieu de 325 MHz pour une R96, donc overclocké et n'atteignant même pas les 400 mhz

Mémoire : 202 mhz… au lieu de 300 MHz pour la R96A qu'on aurait du avoir.

Il semble que Mediamax n'a jamais stoppé cette fraude et que les acheteurs continue de se faire avoir, je pense qu'une news serait la bienvenue pour interpelé les vendeurs… »

Plague, nous écrit :

« Je me suis fait arnaquer !!!

voila j'ai acheté une Radeon 9600pro 256mo noname (de marque MEDIAMAX) sur la rue montgallet et c'est une carte a frequence 400/200 … je l'ai payé 169 euros… J'espere pouvoir me la faire rembourser…. car pour 10 euros de + j'aurai pu avoir une marque… »

La rédaction et moi-même tenions à pointer du doigt une nouvelle fois ces pratiques malheureusement bien implantées dans les stratégies marketing d'ATi, qui occassionnent incompréhension, arnaques et insatisfactions à tout va : même des magasins s'y mettent (exemple de Rémy Q.). Carton rouge, M. ATi !